Travailler au Canada

Il y a de grandes opportunités à Travailler au Canada.

work in canada

Un permis de travail est une autorisation écrite délivrée par un agent qui permet à une personne qui est ni un citoyen ni un résident permanent à travailler au Canada. Il est nécessaire si l'employeur est au Canada. habituellement, il est valable que pour un employeur spécifique, emploi et la durée, et est délivré sur la base d'un avis relatif au marché du travail (OVM) de Service Canada.

Options pour travailler au Canada a ouvert et le gouvernement a simplifié les routes à l'entrée t travail au Canada. Avec ou sans un employeur, il est sûr d'être une voie appropriée pour vous de travailler au Canada.

Cumulatif Durée du permis de travail au Canada

Un travailleur étranger temporaire peut travailler au Canada pour une période maximale de quatre ans. Donc, vous avez besoin de garder une trace du temps que vous travaillez au Canada après Avril 1, 2011. toutefois, il y a quelques des exceptions à cette règle si:

  • le travail que vous comptez faire au Canada crée ou maintient social important, avantages ou opportunités culturelles ou économiques pour les citoyens canadiens ou résidents permanents,
  • le travail que vous comptez faire au Canada a trait à un accord international entre le Canada et un ou plusieurs pays (y compris les travailleurs agricoles saisonniers),
  • votre travail est fait pendant que vous êtes autorisé à étudier,
  • 48 mois se sont écoulés depuis que vous avez accumulé 4 années de travail au Canada ou depuis que vous avez travaillé en dernier lieu au Canada.

Si vous ne travaillez pas pour une période de temps au cours de la validité de votre permis de travail (par exemple, vous avez un permis de travail valide pour quatre ans et vous tombez malade ou vous quittez le Canada temporairement), vous devrez peut-être présenter une preuve de temps non travaillé lorsque vous appliquez pour un autre permis de travail plus tard et vous êtes proche du maximum de quatre ans. Des exemples de documents de preuve comprennent, mais sans s'y limiter,:

  • entrée de passeport et des timbres de sortie,
  • Relevé d'emploi de Service Canada,
  • réception de l'indemnité de départ,
  • lettre d'un établissement d'enseignement étranger où vous avez fréquenté l'école,
  • recettes de voyage (des billets, cartes d'embarquement),
  • une preuve de réception des prestations de maternité / parental,
  • lettre du médecin confirmant que vous étaient en congé de maladie,
  • tout autre document qui démontre que vous ne travailliez pas au Canada tandis que sur un permis de travail.
Avis sur le marché du travail

Un avis relatif au marché du travail (OVM) est l'avis fourni par Emploi et Développement social Canada (CESD) à l'agent qui permet à l'agent de déterminer si l'emploi du travailleur étranger est susceptible d'avoir un impact positif ou négatif sur le marché du travail au Canada. A OVM peut être nécessaire pour obtenir un permis de travail à émettre.

Le processus OVM commence par l'employeur éventuel contact avec CESD pour obtenir un formulaire d'offre d'emploi. Une fois le formulaire rempli et soumis, CESD tient compte de plusieurs facteurs, y compris la disponibilité des Canadiens et les salaires offerts ainsi que l'avantage économique du travailleur étranger au Canada. CESD fournit alors l'opinion à l'agent.

Le OVM est généralement donnée pour une période de temps spécifique, et le permis de travail délivré coïncide avec cette période. Renouvellement d'un permis de travail au-delà de la période spécifiée aura probablement besoin d'un nouveau OVM.

REMARQUE: Pour les permis de travail OVM exemptés, ces évaluations seront complétées par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ou l'Agence canadienne des services frontaliers (ASFC).

Quand dois-je demander à travailler au Canada?

Vous devez appliquer dès que vous recevez une preuve écrite de votre offre d'emploi ou contrat de travail et votre avis sur le marché du travail (OVM) du CESD.

Dans les cas où un OVM n'est pas nécessaire, vous pouvez demander une fois que vous recevez une preuve écrite de votre offre d'emploi de l'employeur. Mais sans cette, vous ne devriez pas attendre car il y a beaucoup de routes à l'entrée et le plus tôt vous faites votre demande, le plus tôt vous pouvez être sur votre chemin à travailler au Canada.

Parlez-en à un de nos conseillers pour en savoir plus que les différentes routes à un Visa Canada ont des longueurs variables de temps afin d'obtenir un visa pour le Canada. Dans certains cas, nous pouvons vous obtenir une décision en 24 heures.

Exigences pour obtenir un permis de travail pour le Canada
Vous devez montrer à l'agent que vous répondez aux exigences de la Loi sur la protection des réfugiés et l'immigration (LIPR) et le Immigration et la protection des réfugiés et que vous serez au Canada pour un séjour temporaire. Vous devez également:

  • convaincre un agent que vous quitterez le Canada à la fin de votre emploi,
  • montrer que vous avez assez d'argent pendant votre séjour au Canada pour prendre soin de vous et vos membres de la famille et de rentrer chez eux,
  • être respectueux de la loi et ne pas avoir de casier judiciaire (on peut vous demander de fournir un certificat d'autorisation de la police),
  • ne pas être un danger pour la sécurité du Canada,
  • être en bonne santé et un examen médical, si nécessaire,
  • pas l'intention d'occuper un emploi auprès d'un employeur sur la Liste des employeurs inéligibles trouvé sur le site Web de CIC,
  • ne pas avoir travaillé au Canada pendant une ou plusieurs périodes totalisant quatre ans après Avril 1, 2011 (à quelques exceptions près),
  • fournir tous les documents supplémentaires demandés par l'agent afin d'établir votre admissibilité.


Autres conditions sur mon permis de travail

Un agent peut imposer, modifier ou annuler les conditions lors de la délivrance d'un permis de travail. Ceux-ci peuvent inclure un ou plusieurs des éléments suivants:

  • le type d'emploi dans lequel vous pouvez travailler
  • l'employeur pour lequel vous pouvez travailler
  • l'endroit où vous pouvez travailler
  • combien de temps vous pouvez continuer à travailler


Ai-je besoin d'un visa de résident temporaire?

Si vous voulez travailler au Canada, vous pourriez avoir besoin d'un visa de résident temporaire.

Un visa de résident temporaire est un document officiel délivré par un agent qui est placé dans votre passeport pour montrer que vous avez rempli les conditions générales d'admission au Canada à titre de résident temporaire.

Lorsque vous arrivez au point d'entrée au Canada, un officier prendra la décision finale.

Si vous soumettez une demande de permis de travail et vous avez besoin d'un visa de résident temporaire, il est nécessaire de faire une demande ou de payer une redevance distincte; un agent vous le délivrera en même temps que les documents nécessaires à votre entrée au Canada en tant que travailleur.

Documents requis pour obtenir un visa pour travailler au Canada

Preuve d'identité:

(REMARQUE: si vous êtes tenu de fournir des informations biométriques (empreintes digitales biométriques et une photo biométrique), vous n'êtes pas tenu d'inclure des photos de papier.)

Preuve de l'emploi au Canada:

  • Votre lettre d'offre d'emploi ou d'un contrat de votre futur employeur, y compris une description des tâches, la durée prévue de l'emploi et de salaire.
  • Une copie de l'avis du marché du travail (OVM) fournies par CESD. Votre employeur doit être en mesure de vous fournir ce numéro de dossier.
  • La preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi. La preuve peut inclure un certificat canadien valide provincial / territorial du commerce, exigences de formation ou expérience de travail décrites dans un curriculum vitae.
  • Preuve d'une Certificat d’acceptation du Québec (la) du Ministère de l’Immigration et des communautés culturelles (MICC), si vous avez l'intention de travailler au Québec ou allez travailler au Québec. Si vous ne pas besoin d'un avis relatif au marché du travail (OVM) vous aurez généralement pas besoin d'un CAQ.

(REMARQUE: Il est de votre responsabilité de garder une trace de toutes les interruptions de travail alors qu'au Canada, sur un permis de travail. Vous serez tenu de fournir des preuves documentaires pour prouver les périodes où vous avez pas travaillé pour que ce moment-là de ne pas compter dans la limite de quatre ans.)

Preuve de parenté:

  • Vous pourriez être tenu de fournir un certificat de mariage et les certificats de naissance pour tous les membres de sa famille.
  • Si vous êtes dans une union de fait et votre conjoint de vous accompagner au Canada, toi doit compléter le formulaire ci-joint Déclaration solennelle d'union de fait (IMM 5409). fournir la preuve demandée sur le formulaire pour étayer votre relation.

Autres documents:

  • Si vous n'êtes pas un citoyen du pays dans lequel vous postulez, vous devez fournir une preuve de votre statut d'immigrant présent dans le pays d'application.
  • Si le gouvernement qui a délivré votre passeport ou document de Voyage a besoin d'un permis de rentrée cela doit être obtenu avant de demander un visa canadien.
  • Des documents supplémentaires peuvent être nécessaires.

Traduction de documents

Si vos documents sont dans une langue autre que l'anglais ou le français, nous aurons besoin de vérifier avec le bureau des visas responsable de déterminer si elles doivent être traduits. Généralement, tous les documents qui ne sont pas en anglais ou en français devront être traduits.

Dispenses de visa de résident temporaire

Les personnes qui ne nécessitent pas de visa pour visiter le Canada:

  1. Les citoyens d'Andorre, Antigua-et-Barbuda, Australie, Autriche, Bahamas, Barbade, Belgique, Botswana, Brunei, Croatie, Chypre, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Israël (titulaires du passeport national), Italie, Japon, Corée (République de), Lettonie (République de), Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Namibie, Pays-Bas, nouvelle Zélande, Norvège, Papouasie Nouvelle Guinée, Pologne, le Portugal, St. Kitts-et-Nevis, St. Lucia, St. Vincent, San Marino, Singapour, Slovaquie, Les îles Salomon, l'Espagne, Swaziland, Suède, Slovénie, Suisse, États Unis, et les Samoa occidentales;
  2. Les personnes légalement admises aux États-Unis pour la résidence permanente qui sont en possession de leur carte d'enregistrement des étrangers (Carte verte) ou peut fournir une autre preuve de résidence permanente;
  3. citoyens britanniques et les citoyens britanniques d'outre-mer qui sont ré-admissibles au Royaume-Uni;
  4. Les citoyens des territoires dépendants britanniques qui tirent leur citoyenneté par la naissance, descente, l'enregistrement ou la naturalisation dans un des territoires britanniques d'Anguilla, Bermuda, Îles Vierges britanniques, Îles Caïmans, les îles Falkland, Gibraltar, Montserrat, Pitcairn, St. Hélène ou des îles Turks et Caicos;
  5. Les personnes tenant un British National (Étranger) Passeport délivré par le gouvernement du Royaume-Uni aux personnes nées, naturalisées ou enregistrées à Hong Kong;
  6. les titulaires d'un passeport de la Région administrative spéciale en cours de validité délivré par le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine;
  7. Les personnes titulaires d'un passeport ou des documents de voyage délivrés par le Saint-Siège;
  8. Les titulaires d'un passeport ordinaire délivré par le ministère des Affaires étrangères à Taiwan qui inclut leur numéro d'identification personnel.